Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : De Belgique au Maroc en vélo
  • : Carnet de bord de mes périples à vélo: De Viroinval (Belgique) à Essaouira (Maroc)2005. Angleterre 2006. Infos pratiques pour cyclo-randonneurs.
  • Contact

Plan du site

Pour m'écrire:

21 septembre 2005 3 21 /09 /septembre /2005 00:00


ARTZINIEGA - POSA DE LA SAL
70km
4h07, moy.: 16.5km/h


 

Je suis fatigué aujourd'hui. Je n'ai pas très bien dormi. J'ai eu des difficultés pour m'endormir hier. Le sol était par trop inégal sous la tente. J'ai des courbatures partout!

Aujourd'hui, ce ne sont plus des côtes que j'ai pour mon petit-déjeuner, c'est carrément deux cols! En fait ces cols ne sont pas beaucoup plus pentus que des côtes que j'ai grimpées en m'entraînant en Belgique (autour de 10 à 13%), mais ils sont beaucoup plus longs...
Des kilomètres de côtes, des kilomètres qui n'en finissent pas.
Je n'ai pas les Pyrénnées à passer, mais les Monts Cantabriques se vengent...
Les paysages sont superbes, mais je n'ai pas beaucoup le loisir de les admirer. Je monte le nez sur le guidon.
Ce matin, j'ai quand même pu voir quelques biches sur le bas-côté de la route.
En France aussi, j'avais pu observer des animaux, notamment un faon et une renarde avec ses petits. En vélo, on progresse sans bruit. Les animaux ne se méfient pas trop. On peut ainsi passer très près d'eux sans qu'ils ne s'enfuient.

Pour midi, je m'arrête au bord d'un rio. Je mange du pain et des fruits.
La région est beaucoup plus agréable pour rouler que le nord du Pays Basque.

Je m'arrête assez tôt pour l'étape. J'en ai marre! Je suis trop fatigué.
Je mange du thon des tomates et du pain comme repas du soir. Je monte la tente sur un replat, en contrebas de la route.

Avant de me coucher, je vide les sacoches, à la recherche du poids superflux. Il faut balancer du lest!
Je jette l'alarme électrique, qui ne me sert pas, les cartes de France et mes étapes déjà parcourues (que pèse une demi-feuille A4?), je me défais aussi du jeu de carte, d'une pile de rechange pour l'appareil photo (j'en ai une neuve dans l'appareil...).
Les côtes sont trop dures que pour les grimper avec du poids inutile...


Demain, normalement, je devrais être sur une Via Verde, une voie verte, qui longe le canal de Castille.
Cela me reposera tout en me permettant d'avancer plus qu'aujourd'hui.



Hier...    Demain...

Partager cet article
Repost0

commentaires