Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : De Belgique au Maroc en vélo
  • : Carnet de bord de mes périples à vélo: De Viroinval (Belgique) à Essaouira (Maroc)2005. Angleterre 2006. Infos pratiques pour cyclo-randonneurs.
  • Contact

Plan du site

Pour m'écrire:

21 septembre 2005 3 21 /09 /septembre /2005 00:00

St SYMPHORIEN - MIXE
90km
4h54,moy.: 18.3km/h


Aujourd'hui, c'est un grand jour. Je vais passer les 1000km!

Petit déjeuner, l'indispensable café, et départ aux aurores... comme toujours...
Il fait plus frais aujourd'hui.
C'est parfait pour pédaler. Je suis en forme ce matin. Je roule vite, sur ces plaisantes petites routes d'Aquitaine, tantôt dans la forêt des Landes, tantôt au milieu d'immences champs de maïs que d'énormes jets d'eau arrosent inlassablement.

A 9h30, je téléphone à la maison. Je surprends les enfants qui dorment encore. Ils sont étonnés d'apprendre qu'ici, j'ai déjà fait 50km!

C'est un peu avant Labouhère que je passe les 1000km.



Cela vaut bien un arrêt et une petite photo de l'endroit
.

 

 

 

Forêt à droite, champs à gauche: un parfait résumé de la région!

Je donne 10 coups de sonnette pour marquer l'évênement et poursuit ma route qui croise bientôt la N10, cette voie rapide qui relie Bordeaux à la frontière espagnole. Je l'ai souvent empruntée pour "descendre" au Maroc.
Aujourd'hui, du haut d'un pont, je regarde passer tous ces bolides sans regret.

Pour rien au monde je ne voudrais échanger ma place contre la leur...


Quelques centaines de mètres plus loin, je prends mon second petit déjeuner, sur un banc, en bordure d'un étang. Au menu: baguette, fromage de chèvre, jus d'orange.

Il fait beau aujourd'hui. La température est beaucoup plus supportable que les jours précédents.
Pour midi, je m'arrête près d'une rivière. Je mange un melon bien mûr et juteux à souhait, avec du pain et du jambon.
Des randonneurs à cheval arrivent et s'installent non loin de moi. Ils font halte ici et mangent le repas que deux femmes étaient venues leur préparer un peu plus tôt.
Après un repos bien mérité à l'ombre d'un grand pin, je repars. Pas pour longtemps, car j'arrive bientôt à Mixe, où je compte passer la nuit.
J'installe mon camp, et après une petite sieste, je vais me ballader dans cette magnifique forêt des landes.


Belle journée aujourd'hui. J'ai fait ma meilleure moyenne depuis le départ 18.3km/h. Les petites routes que j'ai parcourues étaient très belles, très tranquilles, au coeur de cette grande forêt de pins. Elles resteront parmis les plus agréables de tout mon voyage.

Hier...    Demain...

Partager cet article
Repost0

commentaires